Bonjour à tous,

La saison d’hiver 2023-2024 touche à sa fin. Espérons que les conditions climatiques du printemps seront meilleures que celles de cet automne et de cet hiver particulièrement humides.

Les greens et les départs ont été décompactés. Les greens sont pour l’instant assez humides mais pas trop attaqués par la fusariose. Pourvu que ça continue et que nous puissions rapidement remonter dessus. Ils devraient être relativement vite jouables.

Nous avons trouvé notre nouveau chargeur articulé, il nous permettra de travailler mieux et plus vite. (voir la 1ere photo ci-dessous).

Les départs d’hiver sur le compact ont été concrétisés, les travaux de « drainage » des zones plus humides ont été faits. Dès que le rough du 6 sera plus sec, nous terminerons cette zone. Les élagages continuent afin de permettre un jeu plus golfique et apporter une touche plus esthétique.

Les poubelles ont été construites il y a maintenant 2-3 ans. L’ouverture pour y jeter les déchets est réduite. L’intention est de n’y mettre que le stricte minimum et surtout pas les  »gros » déchets, ni les PMC. Tous les 2-3 trous (au 1,3,5,8) nous avons mis des poubelles pour les bouteilles (PMC). Le message a été fait plusieurs fois pour que le tri sélectif soit fait. Malgré cela, nous ne parvenons pas à faire respecter / comprendre à certains ce  »règlement ». Dans de nombreux clubs de golf, les poubelles ont été retirées, suite à ce manque de civilités. Si nous devions constater que le tri n’est pas respecté, nous nous verrons contraints de suivre la même route et de retirer les poubelles. Espérant ne pas devoir en arriver là, faites le tri, expliquez à vos partenaires qui tentent de faire rentrer des bouteilles dans les  »petites » poubelles ou de mettre les peaux de bananes dans les PMC que nous faisons le tri sélectif. Le risque de voir disparaître ces poubelles est bien là et donc de devoir ramener chez vous vos déchets.

Le calendrier est bien rempli. Merci à tous nos sponsors compétitions et « visuels », une belle année golfique s’annonce.

Clickez ici pour lire la newsletter de février.

Catégories : Avernas' News