Très chers membres,
 
La décision est tombée ce 24 avril à l’issue de la conférence de presse organisée par le Conseil National de Sécurité, votre terrain va enfin pouvoir être ouvert.

Afin de vous permettre à tous de profiter à nouveau des joies d’une partie de Golf et en respect des directives énoncées par le CNS et par notre Fédération, le Comité et la Direction d’Avernas ont rédigé des règles strictes qui seront d’application dès ce 04 mai 2020.

Ces règles temporaires seront régulièrement réévaluées par les responsables de votre club afin de suivre l’actualité et de se conformer à toutes nouvelles prescriptions.
 
Une annexe au règlement en vigueur à Avernas vous sera communiquée afin de décrire les nouvelles règles temporaires de jeu (voir ci-dessous). Ces règles seront d’application jusqu’à nouvel ordre. Le non-respect de celles-ci entraînera des sanctions à l’encontre des contrevenants.

Nous sommes persuadés que vous comprendrez tous que ces règles sont édictées afin de garantir au mieux votre santé et celles des autres joueurs.
 
Les parties Practice et petit jeu, vestiaires, toilettes, bar, restaurant, Proshop resteront fermées. (cela incluant la terrasse). Par contre l’aire de jeu neuf trous, l’aire de jeu six trous ainsi que le green se situant en face du secrétariat et le Parking véhicules seront accessibles moyennant certaines conditions décrites ci-dessous.

Le secrétariat restera ouvert de 09h à 18h tous les jours de la semaine (7 jours sur 7).  En cas de payement, seule l’utilisation de carte bancaire sera acceptée.

Le restaurant Lemongrass reprend du service à partir du 1er mai, tous les vendredis, samedis et dimanches.  Pierre et Joo mettent en place un menu à emporter.  (les détails sont en fin de message).

L’entrée et la sortie du terrain se feront selon un trajet précis. (voir plan ci-dessous)

L’arrivée à pied se fera depuis le parking en contournant par la droite le restaurant, en longeant la zone practice afin de se présenter à l’extérieur du secrétariat pour annoncer sa présence. (Pas de contact physique inutile avec le membre du secrétariat présent).  Un bonjour en restant à l’extérieur du secrétariat sera très certainement apprécié de tous.  Le passage devant le secrétariat se fera maximum 10 minutes avant votre heure de départ.

Vous pourrez ensuite vous diriger vers le départ du trou 1 via la rampe d’accès piéton en traversant la route pour y être présent maximum 5 minutes avant votre départ.

A la fin de votre partie, il vous est demandé de longer la haie de la propriété privée située à côté du trou 1, d’accéder au parking via l’accès voiture et de vous diriger sans attendre vers votre véhicule afin d’y embarquer votre matériel avant de quitter le Golf.

Pour les parties sur le compact (6 trous), nous vous demandons également de respecter l’itinéraire repris sur le plan.
 
La gestion des départs se fera de la manière suivante :

  • Seuls les joueurs du club en ordre de cotisation pourront jouer.
  • Les flights ne comprendront, dans un premier temps, au maximum que deux joueurs. (penser à privilégier un départ avec un membre de votre famille).  
  • Un élargissement à 3 voire 4 joueurs ne sera envisagé qu’en fonction du respect strict des mesures demandées et après évaluation des responsables du Golf.

Les départs se feront uniquement sur réservation par téléphone ou IGolf pour le 9 trous et uniquement par téléphone pour le 6 trous (pendant les heures d’ouverture du bureau).  Chaque joueur aura la possibilité de réserver au maximum deux départs 9 trous et deux départs 6 trous par semaine. Ces réservations ne pourront se faire qu’au maximum trois jours à l’avance. Un troisième départ par semaine pourra se faire via une réservation (toujours par téléphone) le jour même.  Il est demandé aux joueurs ne travaillant pas ou ne travaillant plus d’effectuer leurs réservations pour des départs avant 17H.

Les horaires de départ seront affichés journellement à l’extérieur du secrétariat et seuls les joueurs inscrits sur cette liste auront accès au terrain.

L’ouverture des premières inscriptions se fera à partir du 1er Mai pour une partie le 4 mai.  Les joueurs n’ayant pas effectué de réservation préalable ne seront pas admis sur le parcours.

Le comité et le Marshall éventuellement présents se réservent le droit d’exclure du terrain tout joueur n’ayant pas effectué de réservation au préalable et d’annuler les réservations qui ne respecteraient pas les prescriptions. Tout joueur ayant effectué une réservation mais n’ayant pas pris le départ sans s’être excusé au préalable se verra refuser l’accès au terrain durant une semaine complète.
 
Aucun EDS ne sera accepté et aucune compétition ne sera organisée durant cette période.  Les chariots du club ne seront pas disponibles.

Du gel désinfectant sera à votre disposition devant le secrétariat et à côté du green du 9 et du green du 6 (pour le compact).

Au niveau des golfettes, leur utilisation est réservée exclusivement aux Marshalls en fonction.

En ce qui concerne les casiers, les portes d’accès seront ouvertes durant les heures d’ouverture du secrétariat.  Nous vous demandons de les laisser ouvertes et de prendre en charge votre matériel avant la première partie. A l’issue de celle-ci, il vous est demandé de ramener votre matériel chez vous. A partir du 18 mai, l’accès aux casiers ne sera plus possible, excepté pour les joueurs ne s’étant pas encore présentés au club et après contact avec le secrétariat.

Les cours ne reprendront pas avant que la Fédération ne les autorise.
 
Nous vous demandons de faire preuve de responsabilisation et de bon sens afin que ces directives soient suivies par tous.  Les principes de distanciation évoqués ci-dessus seront l’unique façon de garantir la santé de chacun et de permettre que nos installation ne soient pas fermées.

Nous vous tiendrons au courant de toutes informations qui pourraient permettre un assouplissement des mesures édictées.  Néanmoins cet assouplissement ne se fera qu’en respect des lignes directrices du CNS et de notre Fédération.
 
Profitez bien de notre parcours et du travail d’embellissement effectué ces dernières semaines par Alex et son équipe.
 
Le Comité

Règles Locales Temporaires

Concernant le jeu sur le parcours les règles locales suivantes seront d’application jusqu’à nouvel ordre.

Rappel:

  • partie amicale uniquement pas de EDS.
  • arrivée sur votre tee de départ max 5 min avant votre tee-time.
  • une seule balle sera jouée par joueur.
  • Flight de 2 joueurs maximum et pas d’accompagnateur.

Dans un bunker:
Lorsque votre balle se trouve dans un bunker un dégagement gratuit vous est accordé.  Le dégagement se fera en arrière du bunker suivant la ligne de référence partant du trou, passant par l’emplacement de la balle d’origine sans limite de recul. A partir de ce point de référence une longueur de club à gauche ou à droite vous est accordée pour déterminer votre zone de drop.  Lorsque vous relevez votre balle du bunker veiller à replacer le sable à l’aide d’un club.

Sur le green:
Sur les greens, interdiction d’enlever les drapeaux.  Veiller à retirer votre balle en évitant tout contact de vos mains avec le mat.(les trous seront aménagés en fonction)

Le principe « winter-cup » est d’application concernant le putting (« donné »).  Lorsque votre balle se trouve à moins d’une longueur de putter du centre du trou, votre balle sera considérée comme rentrée pour un coup.

Respect absolu du timing (heure de départ et jeu lent)!

Le non respect des règles sera sanctionné par une exclusion de 15 jours,  il en va du bien être et de la santé des membres et du personnel.

Des transgressions à ces directives risqueraient de mettre en péril l’ouverture du parcours durant la période de confinement.

Merci de votre compréhension.

Catégories : Avernas' News