Chers golfeurs,

Je prends rarement ce moyen de communication mais je pense qu’aujourd’hui il le faut pour remettre les choses au point.

Je suis consterné d’entendre que des golfeurs se sont plaints de l’état du terrain ces derniers jours.

Apparemment ont déjà été oubliés les jours de pluie incessante, les records d’eau tombée, les inondations, les dégâts comme jamais dans une grande partie du pays, les morts, les gens qui ont tout perdu et j’en passe… 

Il était clair pour moi et je croyais que ça l’était pour tout le monde, qu’après ce qu’il est tombé le terrain ne pouvait pas être au plus fort de sa forme. 

Je croyais qu’en tant que joueurs habitués, je n’aurais pas dû expliquer l’évidence, c’est à dire que les tondeuses et donc l’équipe d’entretien n’ont pu faire leur travail pendant les d’intempéries et la période tout de suite après car le terrain était beaucoup trop humide. Tondre dans ces conditions aurait fait plus de dégâts qu’autre chose. 

Dimanche passé (18/7) notre terrain rouvrait et récupérait doucement de sa lourde semaine, alors que la plupart des golfs voisins étaient encore fermés, mais malgré cela certains se sont quand même plaints de la hauteur des fairways! 

Je n’en reviens pas de la bêtise de ceux qui ont déjà oublié la semaine qui vient de s’écouler, je me disais qu’ils allaient bien comprendre, mais je me retrouve malheureusement ici maintenant à devoir expliquer une logique élémentaire: dès que cela a été possible, les fairways ont été tondus mais, l’herbe étant trop haute, il faut tondre avec une machine spéciale et les herbes coupées forment par endroit des tas. 

L’équipe doit donc repasser le lendemain une deuxième fois aux endroits le nécessitant. Comme vous comprenez j’espère maintenant l’entretien a forcément pris plus longtemps que d’habitude à cause des ces conditions exceptionnelles tout en gardant l’entretien de routine. Ce mercredi, jour de compétition et férié, entre autre,  ils ne pouvaient pas être présents sur le terrain.

Je me demande comment est-ce possible que des joueurs expérimentés puissent affirmer que les petits tas d’herbe et les roughs plutôt hauts rendent le jeu ‘impossible »!

Nous pratiquons un sport d’extérieur, où les conditions climatiques influencent le jeu,  l’entretien et donc le terrain.

Depuis toutes ces années, mon équipe et moi nous donnons à 100% pour que le terrain, l’accueil, les infrastructures s’améliorent. Que l’ambiance unique que nous avons au club perdure.

Ayez confiance que tout est toujours fait pour le bien et l’amélioration de notre club. Bien sûr tout ne peut pas être toujours parfait, mais nous nous donnons un maximum pour que ça le soit.

Pour cette raison les remarques et suggestions constructives sont toujours les bienvenues, par contre les plaintes non réfléchies, pour ne pas dire stupides, sont un frein à notre évolution.

Mettez vous une minute à la place du personnel qui doit prendre ça continuellement en pleine figure, que ça soit au secrétariat, au hangar et même au restaurant (qui n’ont rien à voir dans la gestion du parcours).

En espérant que ceux qui n’avaient pas compris aient ouvert les yeux maintenant et en restant à disposition pour tout complément d’informations, je profite de l’occasion pour vous souhaiter une excellente fin de semaine, heureux de pratiquer votre sport préféré sur votre magnifique terrain! 

Alex
Directeur

Catégories : Avernas' News